Retrouvez toute mon expérience au sein des Événements Grand Public, organisés par des Collectivités Publiques.
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La SNCF Réseau a lancé, au mois de Juin, une nouvelle concertation à propos d'un futur projet. J'ai été chargé, pour celle-ci, de mettre en place sur plus d'une vingtaine de mairies de la région PACA, le dispositif d'informations élaboré par cet organisme public. Je vous présente ci-dessous mes missions :
- Prendre le brief complet de la mission auprès de la SNCF,
- Contacter toutes les mairies pour organiser les livraisons, voir avec elles si l'installation serait réalisée par leur soin ou le mien,
- Caler un rendez-vous et récupérer les supports de communication auprès des divers prestataires (kakémonos et dossiers de concertation),
- Préparer les plis pour chaque mairie,
- Bien vérifier la quantité livrée par mairie (les supports variés en fonction du secteur),
- Organiser les livraisons par journée,
- Livrer les supports en respectant le planning,
- Faire signer le bon de livraison et réception,
- Tenir informer la Chargée de projet,
- Envoyer, par mail, une copie complète des bons de livraisons.
Ce travail fut réalisé sur deux journées pour les livraisons et une journée pour la réception et la préparation des livrables. J'ai effectué près de 2 000 km sur 3 jours. La zone géographique se concentrait entre Marseille et Nice. Je précise que cette mission s'est intercalée sur une période forte. J'ai réussi à réaliser mon travail correctement sans aucun manquement professionnel ni personnel. En parallèle, je travaillais sur un dossier pour Grenoble (voir ci-dessous) et les 2 Alpes. Ceci prouve ma capacité d'être de front sur plusieurs dossiers en même temps.
Au mois d'Octobre, j'ai été missionné pour aller récupérer le dispositif qui avait été mis en place par mes soins, au mois de Juin. Là aussi, je travaillais en parallèle sur un autre projet. J'ai donc réalisé toute la partie préparatoire d'enlèvement des kakémonos et des registres que la SNCF Réseau souhaitait récupérer. J'ai mis en place et réalisé deux tournées réparties sur deux jours. L'ensemble des documents a été livré avec une demi journée d'avance au siège à Marseille, sous une pluie battante.
Pour l'anecdote : c'est sous les orages puissants qui ont inondé certaines parties de la région que j'ai exécuté mon travail. Ceci est une preuve du service que je suis capable de vous apporter dans la réalisation de mes missions. Mon client m'a chaleureusement remercié pour le travail accompli et il continue de me recommander sur de nouveaux projets pour lui et ses clients.
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La Métropole de Grenoble a souhaité réactualiser son PLUI (Plan Local d'Urbanisme Intercommunalité). Pour se faire, elle a lancé une grande opération de concertation sur tout son territoire. Dans ce projet, mon travail s'est déroulé en deux phases, expliquées ci-dessous.
Phase 1 :
A la fin de cette grande concertation, j'ai du récupérer, en mairie, l'intégralité des registres et des pièces jointes associées. Une fois cette première étape terminée, je devais scanner tous les documents récupérés pour permettre une retranscription numérique la plus rapide possible.
Ce travail m'a demandé une forte flexibilité et adaptation. Au total, j'ai mis moins de quinze jours pour réaliser ce travail et c'est plus de quinze Giga Octets de donnés que j'ai numérisé.
Phase 2 :
Le second travail qui m'a été confié, a été de retirer tous les akilux (support de communication particulier) de l'espace public sur tout le territoire de la métropole grenobloise.
Cette seconde mission faisait partie de la période forte que j'ai évoqué ci-dessus. Je l'ai intercalée avec mon travail sur un événement sportif aux 2 Alpes. Aucun événement n'a pâti d'une non présence permanente temporaire sur le terrain.
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Dans le cadre de la concertation publique, lancée par la société de transport urbain de l'agglomération lyonnaise SYTRAL, au sujet de la réalisation de la nouvelle ligne de métro E, j'ai été en charge de toute la Régie Générale et de l'ensemble de la Coordination du projet sur quatre des cinq réunions publiques (seule la réunion d'ouverture a été gérée en interne par les équipes du Sytral) et les dix ateliers répartis sur deux mois. Mes principales missions ont été :
- Repérage des lieux,
- Réaliser un listing complet des besoins techniques et matériels,
- Gérer toute la logistique,
- Commander certaines prestations en fonction de la réalité du terrain (agents de sécurité, photographe, hôtesses d'accueil, traiteur),
- Centraliser les devis et les factures,
- Mettre en place le dispositif élaboré par l'agence de communication SENNSE,
- Coordonner l'ensemble des prestataires,
- Manager les équipes (notamment les hôtesses et les agents de sécurité),
- Désinstaller tous les matériels,
- Assurer le transport des matériels et de l'ensemble des supports de communication,
- Résoudre toutes les problématiques qui émanaient.
Cette mission a duré près de trois mois (préparation en Février, terrain en Mars et Avril). Ce fut ma première expérience sur un événement Grand Public organisé par un organisme publique. J'ai particulièrement apprécié la confiance que l'on a eu envers ma personne sur ma capacité à gérer le terrain et à résoudre les problèmes. J'ai montré ma flexibilité et mon sens du relationnel pour soutenir les équipes du Sytral et de Sennse face à un projet d'une très grande richesse qui a exigé une importante énergie.
Retrouvez la recommandation faite par la Chef de projet de l'agence SENNSE,
en cliquant ici.
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Dans le cadre d'un nouveau projet de l'agglomération lyonnaise lancé par le Sytral, j'ai été le Régisseur Général sur trois dates importantes du projet :
- Rencontre avec les acteurs locaux à Gerland et à Saint Fons,
- Réunion publique à Saint Fons.
Pour ces trois rendez-vous, j'ai réalisé les missions suivantes :
- Installation et désinstallation du matériel,
- Mise en place de la salle conformément au cahier des charges,
- Installation et désinstallation de la signalétique,
- Accueillir les participants,
- Assurer l'intendance durant le déroulé,
- Réaliser un brief pour les axes d'amélioration.